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Tout bénéfice pour les clients

Pour la direction et les équipes d’Aprobois, faire bien est un préalable, faire mieux est indispensable, d’où la nécessité d’optimiser…

La Conception des palettes

Pour Aprobois, prix compétitifs, capacité de production, gestion de la qualité et respect des délais de livraison sont des préalables. Mais l’entreprise a souhaité aller plus loin et faire mieux en accompagnant notamment ses clients dans la conception même de leurs palettes, prenant en considération leurs paramètres spécifiques.

Pour ce faire, l’entreprise s’est dotée d’un logiciel qui lui permet naturellement de dessiner la palette mais surtout de mesurer précisément sa résistance en fonction des conditions d’utilisation. A la clé pour l’acheteur, des gains financiers appréciables. C’est ça aussi chez Aprobois, la performance économique !

La démarche d’amélioration continue

Dans ce domaine, la conviction d’Aprobois est qu’il faut se garder d’avoir des idées préconçues ou d’imposer des recettes toutes faites, les solutions venant bien souvent de l’intérieur. Fidèle à sa philosophie – travailler solidaire – l’entreprise s’est inspirée de la méthode Kaizen (1).

Concrètement, chaque salarié est amené à améliorer son poste de travail. Les suggestions et les dispositions ad’hoc sont discutées tous les 15 jours en réunion dans les ateliers. Conséquence directe : l’amélioration de la productivité. Tout le monde y gagne. Pour Aprobois, c’est ça aussi la performance économique et sociale !

1 – Kaizen, késako ? Le mot Kaizen est la fusion des deux mots japonais «kai» et «zen» signifiant respectivement «changement» et «bon», la traduction française courante étant «amélioration continue». Cette démarche repose sur des petites améliorations faites au quotidien, constamment.


Proche de sa clientèle, l’entreprise est attentive depuis toujours à la satisfaction de ses attentes, cherchant à améliorer constamment le service apporté.