Développement durable

Pour Aprobois, une seconde nature…

Fidèle à ses convictions éco-responsables qui portent l’entreprise depuis son origine, Aprobois s’est engagée très tôt dans une démarche de valorisation et de gestion de la bio-ressource.
Constance de l’engagement et caractère précurseur, font aujourd’hui d’Aprobois l’un des acteurs majeurs du développement de la filière bois bretonne.

Objectif : promouvoir le bois dans toutes ses applications et contribuer, grâce au circuit court, à apporter des solutions concrètes en terme de développement économique et social.

La Certification PEFC

Marqueur important en matière de développement durable, l’obtention par l’entreprise de la certification PEFC permet à Aprobois de proposer à ses clients du bois certifié, notamment de la volige et du bois d’ossature. Cela veut dire gestion raisonnée de la ressource et traçabilité du bois tout au long de son cheminement.

La filière bois

Aujourd’hui, seulement 60% de l’accroissement du massif forestier breton est consommé.
La forêt bretonne est donc largement en capacité de répondre quantitativement et qualitativement aux besoins du marché, si peu que tous les acteurs – depuis le propriétaire forestier, l’exploitant, la scierie jusqu’au constructeur bois – unissent leurs talents. Un challenge auquel est associée Aprobois depuis la première heure.


Écologique, performant, durable : avec un bilan carbone exemplaire, le bois local est le matériau de construction incontournable.

Logo PEFC